RxTx : Java, arduino & serial

Publié le par Aurélien

helloworldC'est fatigué, mais néanmoins content qu j'annonce qu'après 4h les yeux rivés sur l'écran, j'ai réussi à envoyer "Hello World !" d'un arduino à un script java via le port USB. Le plus gros problème rencontré : il manquait une librairie, que j'avais pourtant ajouté et mis dans le path windows. J'ai donc passé un bon moment à ajouter cette put*** de dll... La solution stupide : il fallait relancer l'IDE pour qu'il mette à jour le path *suicide* (enfin c'est ça qui m'a pris 4h non plus...)

Bref, petit lien détaillant la démarche à suivre pour faire causer un script java et un arduino :

http://www.arduino.cc/playground/Interfacing/Java

Bon, maintenant plus qu'à faire transiter des données utiles, et arriver à les mettre en forme pour les exploiter. Et aussi... faire le code pour les exploiter. Arh, une vie ne me suffira pas.

Publié dans Communication

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article